Initialement un moteur de recherche initié par un insulaire, Qwant prépare une petite révolution numérique “made in Corse”.
Son co-fondateur, Éric Leandri, présentait cette semaine sa nouvelle filiale « Qwant Music », un projet ambitieux qui devrait voir le jour début 2018.
Un service complémentaire aux acteurs du streaming
Avec Qwant Music tout l’univers d’un artiste sera rassemblé sur une seule page :
« Quand vous commencez à écouter de la musique chez nous, le but ce n’est pas de remplacer Deezer, Spotify et les autres. Vous avez toujours vos abonnements, vous pouvez les écouter. Mais quand ça va passer chez nous, on a un player vraiment spécial qui va vous donner tellement d’information en plus sur la musique et qui va permettre aussi de mettre un casque et d’écouter votre musique comme si vous étiez dans une salle de concert. Ça c’est les technologies que l’Ircam nous amène», relate Eric Leandric
La promesse : Un son digne d’une salle de concert !
Les équipes de Qwant Music se sont entourées du savoir-faire de l’Ircam (l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique) avec Frédéric Rousseau pour pouvoir proposer sur leur plateforme un son avec la même acoustique d’une salle de concert !
À noter que des majors tel que Universal Music qui se montrent particulièrement intéressée par ce nouvel acteur. Le projet est en parti cofinancé par l’Europe et sera finalisé début 2018. Comment vous dire qu’on a hâte de voir ce petit bijou !