On vous parlait il y a quelques temps d’un biopic sur Sam Phillips dont le rôle serait endossé par Di Caprio. C’est maintenant une série qui sera consacrée au label Sun Records.
D’abord connue sous le titre Million Dollar Quartet – du nom de l’enregistrement mythique par Sam Phillips dans les studios de Sun Records réunissant notamment Elvis, Johnny Cash -qui avaient déjà eu le droit à leurs biopics-, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis-, c’est finalement sous le titre Sun Records qu’a été présentée la nouvelle série de la chaîne américaine CMT.
Cette nouvelle série qui sortira en février aux USA reviendra sur les racines du rock’n’roll, à travers l’exploration du label indépendant de Memphis à ses débuts, mettant en scène le King, Jerry Lee Lewis ou Johnny Cash et le producteur mythique Sam Phillips.
Pour cette série, on sait déjà que Kevin Fonteyne, qui a fait des apparitions dans les séries Bones et Masters of Sex, jouera le rôle de Johnny Cash, Dustin Ingram, présent dans l’épisode 3 de la série Vinyl interprêtera Carl Perkins, Christin Lees, présent au casting de Tale of Tales – aux côtés de Vincent Cassel et Salma Hayek- endossera le rôle de Jerry Lee Lewis tandis qu’un jeune acteur, Drake Milligan, dont c’est le premier rôle, jouera du King Elvis Presley.
Pour le rôle de Sam Phillips qui sera interprêté par Di Caprio dans le biopic du producteur, c’est à l’acteur des Frères Scott, Chad Michael Murray qu’a été confié le rôle.
Roland Joffé, réalisateur dont le film Mission a reçu la Palme d’Or à Cannes en 1986 et qui a aussi participé au film Super Mario Bros, sera derrière la caméra.
Sun Records sortira le 23 février prochain aux Etats-Unis.
')}