80135442On connaissait Billie Joe Armstrong auteur/compositeur, chanteur et guitariste, mais on ne le savait pas acteur ! Enfin simplement si l’on fait fi de quelques petites apparitions, dont une scène de « This is forty » (40 ans, mode d’emploi)… coupée au montage. Toujours dans le thème de la quarantaine, on retrouve le leader de Green Day, cette fois, en rôle principal de la comédie « Ordinary World ».

Il y interprète Perry, un ancien punk rocker qui, tant bien que mal, essaye de s’adapter à un mode de vie rangé. Le jour de son quarantième anniversaire, que sa femme et sa fille oublient de lui souhaiter, il retombe sur les membres (un peu tarés) du groupe qu’il avait abandonnés 10 ans plus tôt, au profit de sa famille. Un rôle qui lui correspond plutôt bien.

Depuis le première de « Ordinary World », lors du printanier Tribeca Film Festival édition 2016, suffisamment de temps s’est écoulé pour que le géant Universal Pictures en récupère les droits de distribution. Le 14 octobre prochain, le film sera disponible partout dans le monde en vidéo à la demande ainsi qu’en dvd et sortira dans quelques salles de cinéma. Trailer.

Une sortie qui tombera étrangement une semaine après celle de Revolution Radio, le douzième album studio de Green Day. Même principe avec le trailer ci-dessus, dévoilé le 15 septembre, soit 48 heures après la sortie du clip de “Bang Bang”, premier single de l’album … comme par hasard !

Après quatre ans de silence discographique avec le triptyque  ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré!, c’est donc un retour sous les projecteurs réussi (un peu orchestré, on ne va pas se mentir) pour Billie Joe Armstrong et son groupe. Par ailleurs, le nom du film est inspiré de la chanson “Ordinary World”, écrite par le frontman de Green Day pour le film et qui figurera aussi sur Revolution Radio.

uno-dos-tre-green-day-32239735-600-200

Derrière la caméra, Lee Kirk (The Giant Mechanical Man) dirige un joli casting composé entre autres de: Selma Blair (Hellboy, Hellboy 2), Fred Armisen (Portlandia), Brian Baumgartner (The Office), Chris Messina (Argo, The Mindy Project) et de notre Billie Joe international !