Aujourd’hui, Sprite revient avec la deuxième édition de sa campagne “Obey Your Verse”. Après avoir immortalisé sur son packaging des punchlines de Drake, Nas, The Notorious B.I.G et Rakim, cette année la filiale du groupe Coca-Cola a choisi de mettre à l’honneur 2Pac, Missy Elliott et J.Cole. Cet été, 16 extraits de chansons figureront sur les canettes et bouteilles de la boisson gazeuse.
On retrouve 6 références, inspirantes, à l’oeuvre du grand Tupac Shakur dont ‘Keep ya head up’ tirée de la chanson éponyme et ‘The gift of speech, the power to reach’ du titre When We Ride. Alors qu’on s’apprête à fêter les 20 ans de sa disparition (13 septembre), le rappeur (le plus ) emblématique de la côte ouest est toujours sous les feux de la rampe. ‘All Eyez on Me‘, biopic retraçant la trop courte carrière du rappeur, sortira le 11 novembre 2016 outre-Atlantique. 2Pac aurait eu 45 ans jeudi dernier, à cette occasion, un premier trailer a été dévoilé.
Avec ‘Obey your Verse’ Sprite continue de développer son marketing Hip-Hop. L’opération s’inscrit directement dans la continuité de ‘Obey Your Thirst’, série de spots télévisés qui depuis 1994 a été marquée par les apparitions de quelques icônes du genre: Grandmaster Flash, Grand Puba, Pete Rock & C.L Smooth ou encore A Tribe Called Quest. La marque a été l’une des premières à reconnaître l’impact culturel du Hip-Hop. En témoigne ce spot de 1984 avec pour protagoniste Kurtis Blow, premier rappeur a avoir signé une grande maison de disque:
Évidemment ‘Obey Your Verse’ édition 2016 a aussi un spot, dont la diffusion doit démarrer aujourd’hui aux Etats-Unis. Cette campagne estivale fait totalement écho, et possiblement de l’ombre, au ‘Share a Coke and a Song‘, programme lancé par Coca qui cite plus de 70 chansons populaires sur le packaging des multiples déclinaisons du soda numéro 1.