Une série de timbres célébrant les 50 ans du groupe de rock britannique, Pink Floyd, a été dévoilée par Royal Mail, la poste britannique.
10 timbres seront en vente le 7 Juillet 2016, marquant 5 décennies depuis que le groupe est devenu professionnel.
La collection comprend les pochettes des plus célèbres albums du groupe ainsi que des photos de lives.
Pink Floyd est aussi connu pour ses pochettes d’albums innovantes que pour sa musique. Elles ont été faites en collaboration avec des graphistes et des photographes.
Les albums presents sur les timbres sont The Piper At The Gates Of Dawn, Atom Heart Mother, The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, Animals et The Endless River. 4 autres timbres montrent le groupe se produisant en live et comprennent notamment une photographie d’un concert au UFO Club de Londres en 1966.
Pink Floyd ont été parmi les premiers groupes à faire un large usage de lumières et de projections vidéos sur scène. Le groupe a été formé en 1965 par Roger Waters, le batteur Nick Mason et le claviériste Rick Wright, rejoint plus tard par le guitariste Syd Barrett.
En 1968, le guitariste David Gilmour rejoint le groupe peu de temps avant le départ de Barrett.
Les timbres sont disponibles en pré-commande sur le site Web de la poste britannique et seront physiquement disponibles dans 8.000 bureaux de poste à partir du 7 Juillet ici 2016.