Les Webby Awards ont travaillé avec l’agence Ogilvy New York pour TypeVoice, un tout nouveau projet qui adapte une police de caractère à votre voix. Le projet a été créé à l’occasion des Webby People’s Voice Awards. Le résultat final, la police modifiée par votre voix, est livré sous la forme d’un GIF animé ou d’un vecteur (.ai).
Le site demande aux utilisateurs d’enregistrer leur voix par le biais du microphone de l’ordinateur, puis de taper quelque chose. Ensuite, une police adaptée à la façon dont vous produisez le son est créée. Le site utilise ce qu’Ogilvy appelle une «technologie de TypeVoice». Cette technologie accorde une attention aux temps, aux montées et descentes de votre voix et la traduit en une police.
Le projet a été construit en interne chez Ogilvy par Chris Rowson, directeur de la création. Il a été conçu, prototypé et construit par une équipe de concepteurs, technologues, créatifs et développeurs. Le projet fait partie des lauréats des 20ème Webby Awards, qui récompensent la créativité sur Internet. Le reste des projets peut être vu ici.
')}