Le mémo vocal a longtemps été une sorte de fourre-tout pour les utilisateurs d’iPhone qui veulent enregistrer tout ce qui fait un son. Pour les musiciens l’application a été un outil utile, mais peut-être pas plus utile que tout autre enregistreur de base pour capturer la création musicale.
Liée avec la sortie de GarageBand, Apple donne aux musiciens et auteurs-compositeurs une nouvelle façon de réfléchir à « la musique sur le pouce ». La nouvelle application Mémo Musical permet aux artistes d’enregistrer des jam sessions ou freestyles dans un format non compressé, et leur donne quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes de création musicale auxquelles ils peuvent accéder rapidement.
Lorsque vous ouvrez l’application, cela semble assez simple, il y a un bouton géant record. Cliquez et commencez à jouer quelques accords sur une guitare ou démarrez votre jeu au piano. L’application peut faire des choses soignées comme vous aider à accorder votre instrument, analyser le rythme de votre piste et ajouter un groupe de soutien avec des tambours ou encore une ligne de basse funky. L’audio est enregistré en 24-bit 44.1kHz.
Vous avez la possibilité de nommer, noter (via un barème avec des étoiles) et catégoriser avec des mots-clés vos enregistrements. Ils sont tous sauvegardés et synchronisés avec iCloud Drive.
L’application dispose d’une intégration avec GarageBand et Logic Pro de sorte que vous pouvez ouvrir une piste Mémo Musical dans l’un de ces programmes et commencer à en faire une chanson immédiatement grâce à l’iCloud.
Vous pouvez également partager vos créations sur SoundCloud, YouTube et Apple Music Connect directement de l’application.
L’application est disponible dès maintenant en téléchargement gratuit pour les utilisateurs iOS dans l’App Store.
')}