On avait appris il y a quelques temps que Mr le Président des Etats-Unis Barack Obama était un énorme fan de Kendrick Lamar en annonçant que son morceau préféré de l’année était “How Much A Dollar Cost?”.
Bon, rien de très surprenant pour le plus cool des présidents que ce pays n’ait jamais compté, sans parler de sa femme Michelle, prête à s’essayer au rap pour inciter les jeunes à entrer à l’université.
Rêve de plus d’un gamin, Barack a eu le privilège de rencontrer Kendrick (ou est-ce l’inverse ?) le temps d’un entretien dans le bureau ovale. De quoi parler musique ? Peut-être, mais un conseiller proche du président s’est confié sur leur entrevue, rapportant que des sujets sensibles avaient été abordés, les deux hommes partageant une vision similaire de la réussite et des chances que doivent saisir la jeunesse américaine.
A l’issue, le producteur Dave Meyers nous a sorti une vidéo combinant photos de la visite du rappeur chez le président entrecoupées de scènes tirées du clip “Hard Work”, le tout sur une message fort du chanteur rappelant l’importance d’avoir quelqu’un nous guidant dans la vie.
Cette vidéo vise à promouvoir Mentor, une organisation qui comme son nom l’indique permet aux jeunes Américains de bénéficier des conseils et du suivi d’un mentor.
Sources :