On le voyait arriver à grand coup de baguette, voilà qui est maintenant chose faite, BETC lance son propre label musical en partenariat avec Universal : Pop Records.
Au commande Polydor (leader de l’industrie musicale) et BETC (leader des agences de communication française) qui unissent leurs forces pour créer Pop Records.
Le projet : Devenir le 1er label musical dédié aux créations pour les marques.
Derrière ce pari fou, on retrouve Vincent Bolloré (encore lui !), propriétaire d’Universal Music, qui est également l’actionnaire principal du groupe Havas (maison-mère de BETC). La production musicale et la communication se voient enfin réunis dans un projet commun : Pop Records.
Une initiative “made in France” !
Fabrice Brovelli, Christophe Caurret et Isabelle Tardieu piloteront ce projet. Dotés tous les 3 d’un solide background dans le domaine musical (managers, DJ, réalisateurs de clips, organisateurs de concerts), c’est surtout à leur fine oreille que l’on doit certaines fructueuses associations entre la musique et la pub : Disclosure pour Lacoste, de Chemical Brothers pour Air France, The Drums pour Peugeot, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=7y48pn0SnRs
Petite précision : les futurs artistes ne seront pas enfermés dans un studio d’enregistrement dédié uniquement aux créations publicitaires mais « Ils se seront construits en tant que tels pour ne pas être piégés ou catalogués » prévient Fabrice Brovelli.
Une belle initiative française.