Mood Media Corporation, leader dans les solutions de Marketing Sensoriel et d’In-store Média pour accompagner les professionnels dans leurs démarches commerciales dévoile un nouveau partenariat avec Shazam. Les deux acteurs lancent une application mobile qui permet la géolocalisation en points de vente, “Shazam In-Store”. Cette application associe la technologie de Shazam et celle de Precence (géolocalisation en points de vente par le watermarking de la musique).

Shazam-In Store” est intégrée à l’application Shazam et offre la possibilité aux marques d’accéder à ses utilisateurs actifs, soit 100 millions par mois. Cette expansion est une suite logique dans la volonté de Shazam de s’adresser aux consommateurs où qu’ils soient. C’est la première fois que la technologie Presence, développé par Mood, est utilisée. Le consommateur pourra donc interagir via son mobile dans les points de vente grâce au watermarking (tatouage numérique) de la musique en magasin.

Les clients doivent, pour se connecter, utiliser Shazam afin d’identifier une musique ou un message audio. Le tag inaudible intégré à la musique sera reconnu par l’application et l’enseigne pourra envoyer sur le mobile du clients les informations et les contenus qu’elle désire.

“ C’est une évolution très forte pour notre métier, parce jusqu’à maintenant les stratégies mobiles pour être interactives étaient coûteuses à mettre en œuvre, et les applications étaient souvent peu utilisées par les clients ” estime Claude Nahon, Président de Mood Media International. « Désormais, “Shazam In-Store” offre aux marques une nouvelle façon d’interagir avec leurs clients grâce à l’immense base d’utilisateurs de Shazam ».

« “Shazam In-Store” s’appuie sur la magie de Shazam pour offrir aux utilisateurs un accès instantané au contenu interactif et ciblé des enseignes et des marques, sans avoir besoin d’effectuer une recherche,” commente Rich Riley, Directeur général de Shazam. “ Les distributeurs peuvent maintenant utiliser la plateforme de Shazam pour créer une expérience mobile en points de vente avec leurs clients. »

Selon Mood, cette technologie est déployée depuis Octobre 2014 et environs 175 000 points de ventes sont aujourd’hui déjà équipés.

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