Le boss de l’électro-mutante, Vitalic fera une escale au festival Dream Nation, le vendredi 16 septembre au Parc des Expositions Paris Le Bourget, avec un show unique et exceptionnel : « Dissidænt Nation ». Conçu comme un retour aux sources, un hymne à la rave, il s’aventurera vers les territoires plus durs d’une techno musclée et énergique, en s’affranchissant des barrières, pour un nouveau live hors-norme. |
---|
Fer de lance incontournable de la scène électro mondiale, Vitalic fête ses 20 ans de carrière et la sortie de son cinquième album, intitulé « Dissidænce ».
Depuis deux décennies, ses tubes ont marqué l’histoire de l’électro française avec un style musical, à nul autre pareil, mélangeant techno, rock, disco, pop et punk. Vingt ans d’une carrière riche en tournées internationales et collaborations prestigieuses, des Daft Punk à Björk. Deux décennies de live pharaoniques qu’il célèbre par une tournée non moins dantesque, avec une escale de choix à Dream Nation !
Vitalic ne cesse de réinventer sa musique et de surprendre tous les amateurs du genre grâce à ses multiples facettes. Pour sa halte au festival Dream Nation, il se prête au défi de la conception d’un nouveau live unique pour l’occasion : « Dissidænt Nation » !
Une plongée dans une techno plus brute aux rythmes lourds, aux tonalités punk-électro, aux boucles acid et aux BPMs en cavale. Une métamorphose sonore qui repousse toujours plus loin les frontières de l’électronique, sans autre limite que le champs du possible. Il réunira parfaitement les 3 éléments qui ont toujours fait sa force : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables, et de l’énergie à revendre. «C’est ça aussi la dissidence, faire son truc, ne pas chercher à être dans l’air du temps car ce n’est déjà plus l’air du temps», commente-t-il.
Mélange de turbines techno, profusion de basses lourdes qui puisent dans l’essence même de la rave, et de comptines électroniques bucoliques, Vitalic prouvera une fois de plus son habileté à réconcilier les genres pour un hommage sans concession au dancefloor, une « Rave Against The System » pour danser le poing levé « we won’t stop, we can’t stop » !
Cette année, Vitalic s’associe à l’équipage de Dream Nation pour prendre les commandes de la scène Techno, avec une programmation à 4 mains puissante, turbulente et audacieuse. Les programmateurs du festival et le magicien de la techno-electro-clash ont mis au point un plateau innovant et vitaminé, en invitant des figures de la musique électronique hexagonale ou internationale, pour un voyage cosmique et électrisant. Restez en alerte, cette programmation sera bientôt dévoilée !