Si Cyberpunk 2077 bluffe par son gameplay et son scenario rétrofuturiste, nous nous sommes intéressés de notre côté à son OST. CD Projekt Red détonne en dévoilant une bien belle brochette d’artistes de tout horizon… Dont certains sont même présents dans le jeu ! Analyse.
Marcin Przybyłowicz (compositeur The Witcher 3), Piotr Adamczyk et Paul-Leonard Morgan réussissent le casse du siècle en réunissant un line-up intergalactique : Run the Jewels, Refused, Grimes, A$AP Rocky, Gazelle Twin, Ilan Rubin, Richard Devine, Deadly Hunta, Rat Boy, Tina Guo ou encore Nina Kraviz sont dans l’game !
Goutez à la Braindance Music
Run the Jewels plus que jamais joueurs puisque le band a notamment signé quelques sons pour Battlefield Harldine et Grand Theft Auto V.
En plus de participer à la BO, Grimes incarne dans le jeu Lizzy Wizzy, chanteuse fictive du groupe Lizzy Wizzy and the Metadwarves.
On retrouve également Nina Kravitz qui a aussi le droit à son avatar, et qui a composé la partie “psychédélique, onirique, mais à la fois entraînante et excitante” du jeu.
Cyberpunk 2077 met aussi en scène le groupe punk Refused dont le leader Johnny Silverhand est interprété dans le jeu par monsieur Keanu Reeves.
Au total c’est plus de 10H de sons aériens qui viennent enrichir l’incroyable gameplay du jeu. Une OST qui amorce également ce qu’on pourrait écouter en 2077 et qui définit sa musique comme de la “Brain Dance Music” directement diffusée dans le système neuronal.
Une chose est sûr, artistes et jeux vidéos font une fois de plus forces communes pour nous évader et explorer de nouvelles facettes de la musique. Fascinant.