Les podcasts ont beaucoup à nous apporter. Bien qu’encore un peu timide en France, ils risquent de devenir un des medias de références dans les années à venir. Son format et fort potentiel à la pédagogie en font un média captivant. Et ça, les acteurs du streaming et de l’industrie musicale l’ont très compris.
Ça faisait longtemps qu’on voulait faire un article sur le sujet. Du coup on a réuni pour vous 6 podcasts importants pour nous, qui traitent le marketing musical et nous explique son fonctionnement sous différents angles.
1. La Nouvelle onde
Lancé en partenariat avec l’iRMA et le MaMa, ce podcast met en avant les nouveaux talents des métiers de la musique. C’est frais, intéressant et très bien fait !
2. Next in Music
Ce podcast nous présente les acteurs de la musique de demain. Chaque épisode part à la rencontre d’une personnalité du monde de la musique qui nous raconte son quotidien, ses missions et partage sa vision sur l’industrie de la musique.
3. B.O.M
“Business Of Music” est le podcast des Echos qui vous fait découvrir l’envers du décor du monde de la musique. Une fois par mois, Jean-Philippe Louis dévoile les grands enjeux liés à l’avenir de l’une des plus grande industrie au monde. Passionnant !
4. Explizik
Vous êtes un artiste amateur éclairé, un label en devenir, un manager ambitieux, Explizik vous aide en 5 min à mieux comprendre les grands changements qui s’opèrent dans l’industrie musicale.
5. Bonus Tracks – Conversations
Avec Bonus Track plongez dans les coulisses de l’industrie musicale et des milieux créatifs avec lesquels elle collabore. À travers des anecdotes uniques, les professionnels racontent leur métier, les nouveaux défis et l’évolution de leur secteur.
6. Le Son Dopamine
Le Son Dopamine c’est le podcast qui lie la musique, marketing et innovation grâce à des interventions de professionnels qui témoignent de l’importance de ce lien au sein de leur activité.
Bonne écoute !