Mort le 25 juin 2009, 9 ans se sont déjà écoulés et le génie de la Pop fait toujours autant parler de lui.
Si son influence musicale est gravée pour de longues années, si ses chorégraphies, ses danses, gestes sont si particuliers et universellement connus, son empreinte sur les arts contemporaines est bien moins mise en exergue ; et pourtant avérée et bien présente.
C’est ce que viendra démontrer le National Portrait Gallery de Londres qui propose de venir découvrir une exposition inédite depuis jeudi 28 juin 2018 et ce jusqu’en octobre.
Nous pourrons ensuite profiter de ces peintures, sculptures, photos et autres vidéos au Grand Palais de Paris à partir de novembre et jusqu’en février 2019.
Une quarantaine d’œuvres d’artistes de tous les pays du monde seront exposés, avec des œuvres de collections publiques et privées, et certaines ayant été réalisées pour l’occasion.
Dirigée par le Dr Nicholas Cullinan, directeur du musée londonien, cette exposition présentera de grands noms avec entre autres : Andy Warhol, David LaChapelle, Paul McCarthy, Rita Ackerman, Yan Pei Ming … qui ont donc tous été inspirés par Michael Jackson, sa musique et tout ce qu’il a représenté au cours sa carrière.
Sources :