Le géant du web vient tout juste de lancer une nouvelle version de son application Google Play Music dont l’expérience a entièrement été repensée. De quoi de prendre de l’avance sur ses concurrents : Spotify et Apple Music.
La grande nouveauté de cette nouvelle version résidende dans la personnalisation et surtout l’intelligence ! Un Google Assistant va maintenant s’intégrer directement dans l’écosystème de Google, ainsi qu’une expérience contextuelle. On s’explique.
Plus fluide et plus intelligente, la nouvelle interface de Google Play Music se fait peau neuve pour accueillir de nouvelles manières de prédire à ses utilisateurs la musique qu’ils veulent écouter au bon moment, au bon endroit. C’est magique !
–
La bonne musique à bon endroit
Désormais Google Play Music veut savoir où vous êtes pour adapter ses prédictions. Le service de streaming intègre alors désormais les technologies des autres produits Google, les services de prédictions contextuels comme par exemple sur Google Now. Ainsi, le service anticipe quand vous êtes à la salle de sport pour vous proposer des playlists motivantes, ou quand vous êtes au bureau pour vous aider à vous concentrer.
L’interface est alors complétement centrée sur les prédictions et la musique que vous risquez d’aimer et/ou de vouloir écouter, ce qui change complétement l’expérience comparé à ses concurrents.
Les téléchargements hors ligne intelligents
Cette nouvelle mise à jour télécharge automatiquement les musiques, lorsque l’on est connecté au Wi-Fi ou lorsque notre smartphone est en charge, les titres que l’on a écoutés et qu’on aime pour les garder à votre disposition quand vous êtes dans le métro. Malin, non ?
Avec cette mise à jour spectaculaire Google Play Music prend une longueur d’avance sur ses principaux concurrents (Deezer, Spotify, Apple Music, etc.) en misant sur une interface addictive et l’intelligence artificielle. Reste à savoir si cette mise à jour n’arrive t-elle pas trop tard ? La réponse dans quelques semaines.
')}