Le groupe Gorillaz, fondé en 1998 par le leader de Blur, Damon Albarn, qui a compté à certains moments d’anciens membres de The Verve et The Clash notamment – n’avait pas sorti d’album depuis Plastic Beach en 2010.
Mais un nouvel album, d’abord annoncé pour 2016 et repoussé à 2017, fait l’objet de teasing et fait parler de lui alors que le groupe intensifie ses activités sur les différents réseaux sociaux (publication d’images et de vidéos live).
Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le
Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le
Le groupe avait déjà montré son attachement à une dimension complète de son image, à commencer par le développement de ses personnages -membres fictifs du groupe- (Noodle, 2D, Murdoch) et de leurs histoires avec la collaboration de Jamie Hewlett, à la fois graphiste de l’univers du groupe et bassiste studio.
C’est maintenant avec un livre multimédia, The Book of Noodle, du nom de l’une des membres fictifs que Gorillaz fait languir ses fans. Celui-ci pourrait selon certains annoncer directement le prochain album, mais il pourrait également être un lien chronologique entre la trame de l’histoire de Plastic Beach et la suite des “aventures” de ses personnages.
Selon les premières informations dévoilées par le groupe sur son prochain album, on sait déjà que Snoop Dogg et De La Soul – tous deux déjà présents aux côtés d’autres artistes tels que Lou Reed, Mos Def et Bobby Womack sur le précédent opus – seront de la partie.
')}