Lego poursuit son extension de licence avec un partenariat pour le moins atypique : ni plus ni moins que les Beatles et leur sous-marin jaune inspiré de leur film d’animation de 1968. Une masterpiece.
La sortie de ce kit Yellow Submarine serait donc avant tout l’idée d’un internaute :
Kevin Szeto a donc proposé son idée sur la plateforme de crowdsourcing Lego Ideas lancée par l’entreprise un peu plus tôt cette année. Ce musicien amateur et fan absolu des Beatles a reçu plus 10.000 signatures nécessaires pour créer le projet.
Lego a donc flairer le bon filon.
« En tant que musicien amateur, auteur et compositeur, j’ai toujours été attiré par la musique des Beatles. La création du modèle sous-marin était vraiment ma façon de montrer mon affection pour ce groupe. J’ai voulu rendre un petit hommage à ce phénomène. Le sous-marin jaune est lumineux, amusant et coloré, qui a vraiment sa place chez LEGO. »
Ce kit Lego contient plus 550 pièces et sera disponible le 1er novembre prochain sur l’e-shop Lego et en boutiques Lego pour tout de même 59,99 €.
Le designer Justin Ramadan est comblé :
« Je regardais le film quand j’étais plus jeune et ça m’a vraiment inspiré. Ils avaient tant d’imagination. Je suis aussi un grand fan des Beatles, j’ai grandi avec leur musique. Voir les Beatles sous forme de Lego est un rêve devenu réalité.»
ll a fort a parier ce joli package se retrouve sous de nombreux sapin de Noël à la fin de l’année.
')}