Créé en 1970, le festival Glastonbury, l’un des plus célèbres festivals du monde et des plus notables n’aura pas d’édition en 2018. Il se tient depuis 46 ans à Worthy Farm au sud-ouest de l’Angleterre.
On ne verra donc pas les drapeaux du monde entier dans 2 ans sur le site du comté du Somerset… à part peut-être un breton qui aurait raté le ferry pour Roscoff, ça c’est toujours possible !
En effet, l’année 2018 sera une « fallow year » autrement dit une « année de jachère ». Tous les 6 ans, le festival est donc annulé ou plutôt reconduit afin de laisser la terre au repos, ce qui permet la reconstruction de la fertilité du sol.

Michael Eavis / Fondateur du Glastonbury Festival
Michael Eavis, fondateur du festival Glastonbury, avait comme souhait de délocaliser l’événement pour l’édition 2018. Il ne voulait pas d’année sans festival. Mais il a vite changé d’avis Michael : « Nous prendrons une pause en 2018, afin de laisser à la ferme, au village et à l’équipe du festival sa traditionnelle année de repos. Nous n’avons pas pour projet d’organiser un événement dans un autre lieu en 2018. »
Avant cette pause vous pouvez toujours vous rendre à l’édition de l’année prochaine. La billetterie ouvrira le 6 octobre (package avec transport compris) puis le 9 octobre à 10h pour les tickets standards. Par contre, on vous conseille sérieusement de veiller toute la nuit pour obtenir vos billets ; Pour l’édition 2016, les 120 000 premiers billets sont partis comme des petits pains en à peine 30 minutes.
Rendez vous donc l’année prochaine à Glastonbury du 21 au 25 juin !