Voir l’un de ses groupes préférés en live est sûrement l’une des choses les plus exaltantes qui soit. Mais toutes les bonnes choses ont une fin parait-il. Promoteur de concerts indépendant et fondateur de Brooklyn Bowl, Peter Shapiro veut entretenir l’excitation des concerts vivants après que ceux-ci soient terminés. Il a donc créé Fans.com, une plate-forme sociale pour les amateurs de musique afin qu’il puisse se connecter entre eux, partager, et discuter des concerts auxquels ils ont assisté.
Les utilisateurs de Fans.com seront en mesure de se construire un profil et d’entrer tous les concerts auxquels ils ont participé. Le site dispose d’une base de données de 5 millions de spectacles, remontant à plusieurs décennies. Les fans pourront suivre les artistes et les lieux et se connecter avec d’autres utilisateurs qui partagent leur passion pour les concerts live.
Les utilisateurs peuvent également donner leurs avis sur les spectacles, ajouter des photos ou des billets à leur calendrier. «En ce moment, ces vieilles photos dorment dans une boîte à chaussures au fond de votre garde-robe», a déclaré Shapiro. «Des millions de gens sont passionnés par ce genre de choses et les retours dont nous disposons jusqu’à présent sont vraiment positifs.“
Jeff Cadwell, directeur du développement du site dit que «les gens veulent parler de leur passion différemment de la manière dont ils le font sur Facebook. Si j’ai vu un concert de Slayer hier soir, si j’ai vu Gwar hier soir – deux groupes célèbres de heavy metal – je ne suis pas sûr de vouloir que mes collègues ou ma grand-mère soient au courant.»
Les utilisateurs peuvent enregistrer les dates des spectacles à venir et suivre les prochains déplacements des artistes. Shapiro est conscient de la croissance potentielle du site et est impatient de voir ce que les fans feront avec la plate-forme. Bien que la musique soit actuellement le moteur du site, il espère que Fans.com s’étende à d’autres événements en direct, y compris le sport. Fans.com deviendra également une nouvelle façon pour les promoteurs et les annonceurs d’atteindre leur public cible.