Un moment attendu dans le rachat pur et simple de la plateforme berlinoise, Twitter a finalement choisit d’investir  et de mettre le paquet, un bon paquet d’argent puisque ce sont 70 millions d’euros tout de même que l’oiseau bleu vient de placer dans la firme orange.

En perte de vitesse depuis quelques temps et deux ans après avoir abandonné l’idée de son Twitter Music, Jack Dorsey a confirmé son envie d’élargir le spectre de ses possibilités.

Nul doute que le récent lancement de l’offre payante SoundCloud Go fut un élément déclencheur, lançant Soundcloud, plateforme jusqu’ici gratuite et sans publicité, dans le monde ultra-concurrentiel  des plateformes de streaming.

Rappelons qu’avec plus de 100 millions de morceaux, pour 175 millions d’utilisateurs et malgré ses résultats et pertes d’argent continues, SoundCloud représente une vraie opportunité en terme de base utilisateurs, chose qui n’a jamais laissé indifférent Twitter depuis plusieurs années.

La suite de l’histoire : est-ce que cela en restera à un simple investissement avec une promotion commune des deux plateformes, ou une future réelle mutualisation des deux services est-il à prévoir sur le long terme ?

Sources :

Variety

Adage

Resident Advisor