Découvrez le son obsédant du premier groupe subaquatique du monde ! Le groupe Between Music joue pleinement immergé dans des réservoirs d’eau en verre.
Jouer et chanter sous l’eau c’est le défi que s’est lancé le groupe Between Music. Les cinq membres du groupe danois ont joué leur spectacle intitulé « AquaSonic » au festival Operadagen à Rotterdam aux Pays-Bas. Le groupe a utilisé des instruments et des micros construits à cet effet et une technique vocale a été créée pour permettre le chant sous l’eau.
Les membres du groupe utilisent des instruments sur-mesure. Ils ne disposent pas d’appareil respiratoire pendant le concert, ils doivent aller chercher l’air quand la musique le permet.
La chanteuse, Laila Skovmand, ne produit aucune bulle lorsqu’elle chante.
« Cette idée a vu le jour il y a environ dix ans quand Laila Skovmand, la compositrice, a commencé à explorer la façon de chanter dans un bol d’eau, pour voir ce que la surface de l’ eau pouvait produire sur sa voix, puis quelques années plus tard, elle a essayé le chant totalement immergé dans un grand réservoir et ce fut le début de tout ceci » dit Robert Karlsson Ruptly, un membre du groupe.