Amazon serait-il en train de nous refaire un remake du lièvre et de la tortue ?
Le géant de l’e-commerce Amazon n’a encore rien officialisé, mais des sources proches du dossier laissent entendre que le géant américain s’apprêterait à se lancer dans le streaming musical avec sa propre plateforme, avec un abonnement mensuel de 9,99 dollars pour un accès à un catalogue musical décrit comme “compétitif”.
–
–
Un lancement à la fin de l’été ou début de l’automne
Amazon serait en train de finaliser les accords de licence avec les maisons de disques et pourrait lancer le service à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Si l’opération se concrétise, Amazon rentrerait en concurrence directe avec les autres acteurs du secteur : Spotify, Deezer, Apple Music ou encore Tidal, mais pour le moment rien ne nous informe que le marché français pourrait être concerné.
Malgré une arrivée tardive sur ce créneau déjà très concurrentiel, mais qui a le mérite de redoré l’industrie musicale, Amazon pourrait tirer son épingle du jeu notamment en associant étroitement ce nouveau service avec son enceinte connectée Echo qui permet de contrôler un certain nombre d’activités et d’applications à la voix.
–
https://www.youtube.com/watch?v=KkOCeAtKHIc