SongShift est une application qui vient de paraître et qui permet aux utilisateurs de Spotify d’importer leurs playlists directement dans Apple Music. Dans le passé, des applications ont essayé d’accomplir cette tâche, mais SongShift est l’une des premières qui profite d’une nouvelle disposition de l’iOS 9.3 qui permet aux applications tierces d’accéder à d’Apple Music.
Afin de tirer parti de la fonctionnalité qu’offre SongShift, vous devez être abonné d’Apple Music et les chansons que vous souhaitez importer doivent déjà être disponibles sur Apple Music. En effet les catalogues des deux applications ne comprennent pas les mêmes morceaux suite aux accords avec les maisons de disque et les artistes. Vous devez également être sous iOS 9.3.
Une fois SongShift installé, vous serez invité à fournir un accès à votre bibliothèque multimédia et à vous connecter sur le compte Spotify contenant les listes de lecture que vous souhaitez migrer vers Apple. L’application affiche ensuite vos listes de lecture pour lesquelles vous disposez de deux options : importer les morceaux dans la bibliothèque ou les importer dans une liste de lecture (en conservant le nom de l’originale).
L’application SongShift est gratuite sur l’App Store. Cependant si vous désirez importer des listes de plus de 100 morceaux, il faudra payer l’option Pro 1,99€ (achat intégré). Vous pouvez également faire sauter la publicité moyennant 0,99€.
')}