Après l’acquisition de la marque Aurisonic l’année dernière, Fender se lance dans les écouteurs, des intra-auriculaires orientés vers un usage musical professionnel (live, production musicale…). Chaque paire sera fournie avec un étui de transport, son nécessaire de nettoyage ainsi que des embouts SureSeal.
Tous les modèles sont munis de transducteurs spécifiques. Les écouteurs de Fender sont conçus et assemblés à Nashville. Ils disposent de câbles amovibles avec connecteurs MMCXi. Ils peuvent être utilisés avec un grand nombre d’appareils mobiles.
Les IEM Pro présentent des coques imprimées en 3D permettant une isolation acoustique, des haut-parleurs full range de 9,25 mm avec des aimants en terre rare et des tweeters HDBA (brevet en cours).
L’augmentation de la consommation de musique sur Smartphones stimule ce type de segment. En effet, le marché du casque a explosé et ce business pèse aujourd’hui 8 milliards de Dollars. Cette évolution va permettre à Fender, et bien d’autres, de grandir encore un peu plus. Les écouteurs by Fender vont de 99 $ pour le DXA1 de base à 499 $ pour le FXA7.
Les écouteurs Fenders ont été conçus pour être compatibles avec 90 % des formes d’oreilles.
Maintenant, la question sera de savoir si Fender peut transférer sa confiance à une nouvelle ligne de produits, et de convaincre le consommateur moyen que ces écouteurs ne sont pas seulement pour les pros.