Sony Music a lancé un nouveau label de musique destiné au marché des enfants en tandem avec Genius Brands International.
Dans le cadre de l’accord pluriannuel, Sony Music Entertainment distribuera le label Genius Brands Music sous deux catégories: Baby Genius pour le marché des tout- petits et Genius Kid pour les enfants à tweens.
Le partenariat impliquera des marques de GBI telles que Baby Genius, Thomas Edison’s Secret Lab ou encore Llama Llama.
En outre, les deux sociétés vont développer de « nouveaux concepts musicaux » spécifiquement pour le label Genius Brands Music.
« La musique va de plus en plus devenir la langue universelle des enfants. Il est tout simplement impossible aujourd’hui de lancer efficacement une marque pour enfants sans que la musique joue un rôle essentiel. Sony Music a nourri, conseillé, guidé et investi dans le développement de labels de musique indépendants couvrant pratiquement tous les genres de musique imaginables », a déclaré le Président-directeur général de GBI, Andy Heyward.
«Avec l’accès, la distribution et l’expertise promotionnelle de Sony Music, Genius Brands Music se lance avec un partenaire qui a du pédigrée et qui l’aidera stratégiquement à conduire son succès.”
«Le secteur du divertissement pour enfants, en particulier dans la musique, exige une compréhension unique de la façon de créer à la fois un contenu attrayant et qui stimule l’appétit du public», a expliqué Richard Story de Sony Music Entertainment.
“Andy Heyward est un innovateur légendaire dans les médias pour enfants et son équipe de pointe développe des concepts incroyablement nouveaux et innovants pour les enfants à travers toutes les plateformes, et nous sommes ravis de collaborer avec eux en amenant la musique de ces projets sur un plan mondial.”
Heyward, primé des Emmy Awards, est un producteur de contenu pour enfants et responsable de plus de 5000 épisodes de divertissement pour enfants ( Inspecteur Gadget, Strawberry Shortcake, Super Mario Bros, Sabrina l’apprentie sorcière… ). On retrouve également dans ce projet Steve Banks (Bob l’éponge, Jimmy Neutron) ou encore Han Lee (Pink Fizz, Bobby Jack).
Niveau musique on retrouve le vétéran Ron Fair ( Fergie, Mary J. Blige, Black Eyed Peas, Pussycat Dolls, Christina Aguilera et plus), ainsi que son épouse, chanteuse et compositrice, Stefanie Fair.
Stefanie Fair est une membre fondatrice du groupe de fille Wild Orchid avec Fergie.
Le prochain lancement de GBI sera une série du nom de SpacePOP. Un nouveau divertissement pour les préadolescentes. Un groupe de fille vivant dans un monde qui leur est propre, vivant pour la musique, la mode et l’amitié.
')}