Elles peuvent être ignorées par la plupart d’entre nous, mais les Pages Jaunes sont toujours là. Pour le prouver, Sid Lee Paris a fait équipe avec Breakbot pour faire la première vidéo musicale interactive conçue et réalisée en travaillant exclusivement avec des professionnels trouvés sur les PagesJaunes.
Certains artistes peuvent être très réticents à l’idée de travailler dans la publicité, principalement parce qu’ils craignent d’avoir à sacrifier leurs idées créatives et de perdre le contrôle du processus de production. Toutefois, lorsque Thibaut Berland, alias Breakbot, a eu l’occasion de collaborer avec les Pages Jaunes et de créer un clip interactif tout en conservant un contrôle créatif total, il a sauté sur l’occasion.Conçue et réalisée par Sid Lee Paris pour Pages Jaunes, la vidéo psychédélique de Breakbot ‘My Toy’ suit un groupe de femmes voulant créer l’homme parfait dans un laboratoire. Le projet revisite le concept de making-of en mettant en évidence toutes les personnes impliquées dans le processus.
Une série d’icônes apparait tout au long de la vidéo et les internautes peuvent cliquer sur différentes scènes pour découvrir les professionnels qui ont aidé à chaque aspect du clip. Tous ont été recrutés à travers le célèbre bottin. Les professionnels comprennent un créateur de maillots de bain, les fleuristes, les pressings, les vendeurs de costumes…
Un beau projet et une très belle initiative qu’on vous laisse apprécier par ici !
')}