On avait vu Messenger intégrer en décembre Uber (et bientôt Lyft outre-Atlantique), vous permettant de commander un taxi instantanément lorsqu’un ami vous communiquait son adresse, Facebook passe aujourd’hui la vitesse supérieure en ajoutant Spotify directement à sa messagerie instantanée.
Le but recherché ?
Nous amener à partager plus de musique. Vient ensuite de potentielles opportunités de monétisation autour de la musique pour Facebook qui nous garderait toujours plus sur sa plateforme, et une viralité démultipliée pour Spotify et donc d’éventuels comptes payants rapportés. Un accord gagnant-gagnant donc pour les deux géants du web puisque si on connait la puissance de la firme de Marc Zuckerberg, on oublie parfois que Spotify compte tout de même 800 millions d’utilisateurs.
Comment ça fonctionne ?
Comme sait le faire Facebook : cela fonctionne très facilement. Vous pouvez envoyer une chanson ou une playlist à un ami, directement depuis la messagerie du réseau social sans avoir à quitter Messenger.
Intuitif, efficace, esthétique, ce nouveau service intégré sera sans doute bien reçu de la part des utilisateurs, pour ce qui s’annonce un pari déjà réussi pour le duo Spotify-Facebook.
Source : Techchrunch
')}