Apple Music a établi un partenariat avec Dubset Media Holdings afin de pouvoir diffuser des remixes, mash-ups et mixes de DJ. Ces formes de musiques étaient auparavant indisponibles sur les plateformes de Streaming en raison de problèmes de droits d’auteur, selon un rapport de Billboard .
Pendant des années, les mixes et les mash-ups ont été maintenus hors des services de streaming en raison des difficultés liées à l’identification des enregistrements originaux dans un mélange, qui contient habituellement des dizaines de chansons, et donc des dizaines de labels et éditeurs qui exigent un paiement. Dubset dit que sa technologie MixBank a résolu cette question.
MixBank peut analyser un remix et identifier les enregistrements originaux dans le fichier afin de rémunérer les détenteurs de droits et les éditeurs. Il donne également aux détenteurs de droits la capacité de présenter une blacklist de chansons. Ils peuvent également fixer des limites de temps d’utilisation d’une chanson dans un mix.
Certains acteurs de l’industrie du disque ont fait remarquer que la technologie de Dubset pouvait avoir des problèmes de précision de temps à autre. Ils admettent cependant que c’est actuellement la meilleure option pour les services de streaming et les détenteurs de droits. Dubset dispose actuellement d’offres avec plus de 14.000 labels et éditeurs.
L’EDM a pris de l’importance au cours de la dernière décennie. Les mixes passent de bases souterraines aux services streaming comme SoundCloud, en grande partie sans redevances payées sur les parties appropriées. Maintenant que Apple Music et probablement d’autres services de streaming, se lancent dans le jeu, l’impact sur l’utilisation de SoundCloud sera intéressant de regarder. Apple Music n’a pas donné de calendrier sur l’arrivée des mixes et remixes sur sa plateforme. ')}