On vous avait présenté cette application en fin d’année dernière. Prenant à contre-pied les standards habituels de sortir une application en premier lieu sur IOS (car l’AppStore présente une audience forte et surtout une rentabilité bien supérieure), SoundCloud Pulse pointait le bout de son nez sur Android fin novembre.

Créée pour les créateurs de contenus, entendez donc ici musique, elle permettait répondre aux commentaires, obtenir des statistiques ou tout simplement suivre d’autres utilisateurs. Au final bien pauvre en fonctionnalités, SoundCloud Pulse annonçait pourtant sa future version IOS sortie donc cette semaine ainsi que plusieurs nouvelles possibilités comme davantage de statistiques, la modification des fiches informatives ou l’upload de titres.

screen322x572

En attendant (on ne l’attend pas vraiment réellement) l’offre payante et après l’accord juteux avec Universal, SoundCloud poursuit sa transformation ou pour les plus sévères, son sauvetage.

Dire que nous sommes ici chez Foodzik sceptiques sur cette application est un euphémisme, celui-ci conforté par les statistiques : si SoundCloud peut se targuer de 175 millions d’utilisateurs mensuels, un petit détour par les scores App suffit pour voir qu’avec moins de 500.000 téléchargements depuis sa sortie, SoundCloud Pulse ne semble pas avoir convaincu grand monde.
Un manque de valeur ajoutée évident et impardonnable qui fait que bon nombre de créateurs de musique préfère rester sur ordinateur et profiter de la souplesse et de l’ergonomie de SoundCloud sur un poste.

Si vous voulez en savoir plus ou télécharger l’application, c’est par là :

Play Google

Apple Store

Sources :

Blog Soundcloud

Techcrunch ')}