Si vous ne connaissiez pas cette grande chaîne de restaurants américaine originaire de Floride et spécialisée comme son nom l’indique dans les produits de la mer et notamment le homard, peut-être avez-vous entendu le dernier titre de la black panther Beyoncé ?
Quel est le lien entre les deux me direz-vous ? Il est assez simple et résumé ci-dessous, attention NSFW (non on plaisante) :
(Traduction : quand il est vraiment bien gentil avec moi, je l’emmène chez Redlobster)
Oui, Beyoncé aime apparemment récompenser les mérites de son tendre par quelques pinces de homard et de crabe fraîches.
Ce qui nous amène à la constatation dressée par la chaîne Red Lobster elle-même : 1500% d’augmentation d’audience sur les réseaux sociaux, 300.000 mentions sur Tweeter dont 42.000 dans la même heure avec un pic de 33% de ventes supplémentaires dès le lendemain.
N’en demandant surement pas autant, certains restaurants de la franchise ont immediatement joué le jeu et on rebondit en offrant des boissons intitulées “Bey Breeze”.
Joli coup de pouce pour une marque qui peine souvent à allier un produit de luxe avec une restauration bas prix et dont l’image est de fait souvent mitigée.
Source : Chron
A noter qu’une polémique raciale s’est en suivie aux USA où Beyoncé est accusée de racisme et d’inciterà la haine de la police, tout ceci sous fond de mouvement ‘Black lives matter’. Nous n’avons pas voulu l’aborder puisque nous ne comprenons pas véritablement tous les tenants et aboutissants raciaux américains ni le lien entre la couleur et un restaurant de fruits de mer.
Toujours est-il que vous pouvez en apprendre plus en suivant ces liens :