Si vous êtes passionné par les insectes, et que vous avez même une préférence pour les scarabées de Liverpool, la nouvelle va vous ravir. Beat Bugs c’est un format court (11 minutes par épisode), qui suit les aventures d’une bande d’insectes ( Kumi, Buzz, Walter, Jay & Crick), sublimées par la musique des Beatles. Netflix l’a annoncé la semaine passée, le programme sera disponible sur son catalogue cet été.
Bien qu’elle semble s’adresser à un public assez jeune, la série vaudra certainement le coup d’oeil pour sa bande son. En effet, des artistes tels que James Bay, Eddie Vedder, Pink, Sia ou encore Chris Cornell ont été invités à reprendre les classiques du “Fab Four”. Au total, 52 chansons seront utilisées pour les deux premières saisons. Teaser.
A l’origine de Beat Bugs, on retrouve Josh Wakely, réalisateur, producteur et scénariste de la série. Le filmmaker australien a récemment confié à USA Today, qu’obtenir les droits des Beatles n’avait pas été une partie de plaisir: “Je pensais que ça me prendrait quatre mois. Ça m’a pris trois ans.” Pas très étonnant si on se penche sur l’histoire controversée des droits d’auteurs du groupe. Pour preuve, la discographie de Lennon et ses potes ne fait le bonheur des plateformes de Streaming que depuis Noël dernier.
Chez Foodzik, on approuve d’avance cette série. En plus de rendre hommage aux Beatles, on pense aussi à son côté éducatif. Rien de mieux que d’éveiller nos jeunes générations à coups de Lucy in the Sky with Diamonds et Eleanor Rigby.
Ce post vous a donné faim de Pop Music? Vous n’avez pas envie d’attendre l’été pour jouir de l’héritage contemporain du “plus grand groupe de tous les temps”? Nous vous conseillons de patienter avec Across the Universe, charmant film musical dont l’histoire se base sur 34 chansons des Beatles, toutes interprétées par les acteurs.
')}