Découvrez Phonotonic, un nouvel appareil musical et l’une des belles trouvailles du CES 2016 de Las Vegas. Vous pouvez retrouver cette objet dans plus de 400 points de vente dans le monde ou sur le site du fabriquant. Ce qui est intéressant avec cet objet, c’est qu’aucune connaissance réelle de la musique n’est requise ! Tout est question de mouvements.
Au fond, Phonotonic est un dispositif simple. Il se connecte via bluetooth à votre téléphone ou tablette. Il dispose des mêmes types de capteurs qu’un smartphone. Il est livré dans une sphère en silicone, mais vous pouvez mettre le capteur dans tout autre objet, y compris votre poche.
Lorsque vous lancez l’application, vous sélectionnez le rythme et la ligne principale et le tour est joué. Vous pouvez utiliser plusieurs sphères. Il existe de nombreux genres musicaux sur l’application.
L’équipe a travaillé sur ce dispositif durant deux ans et vous pouvez constater leur travail à travers une banque de sons très travaillée. Le son semble très naturel, vraiment proche d’un son live. En vous déplaçant plus ou moins vite, vous pouvez sentir le changement de musique. Enfin, vous pouvez jouer de la musique à plusieurs en ayant plusieurs sphères bien sûr.
La société travaille actuellement sur plus d’applications. Si la société est en mesure de créer un bel écosystème autour de ces capteurs, Phonotonic pourrait devenir un astucieux dispositif interactif pour faire de la musique, même si vous êtes loin d’être un compositeur né.