Dans la foulée de la sortie de Mémo Musical qu’on vous présentait hier, Apple sort la grande artillerie en propulsant une mise à jour majeure de son Garage Band, version 2.1.

Puisque la firme de Cupertino n’aime pas faire dans le détail, il sera dès lors possible d’utiliser les mémos de la première application pour les retrouver et les retravailler dans la deuxième. Magic isn’t it ?!

Mais alors, qu’a-t-on au programme côté nouveautés ? On pourrait laisser T-Pain vous présenter sa version, mais vu qu’il bosse pour Apple, on ne voudrait pas que vous doutiez de notre propre objectivité :

[iframe src=”https://www.youtube.com/embed/Sa_SgmneYyM”  frameborder=”0″ style=”width:100%;height=100%;” webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen]

 

Chez Foodzik, on a essayé de retranscrire notre ressenti de la manière la plus concise et simple. Notre rédac’ chef nous a pondu dans un anglais parfait cette belle phrase :

You can make something very quickly, but it’s not necessarily good.

 

On ne sait toujours pas pourquoi il s’est exprimé en anglais mais dans un soucis éditorial, on a décidé de le citer dans la langue originale.
Bref, comprenez que le Garage Band est intuitif, ergonomique, extrêmement jouissif avec ses 1200 loops intégrées et ses nombreux instruments présents.

On passe de bons moments, on s’amuse, on rigole, on tapote, on enregistre quelques morceaux et on passe au voisin pour qu’il essaye.
En résumé, ce Garage Band est dans la lignée de sa version précédente : c’est un jouet agréable et conviviale qu’on est presque tentés de conseiller pour des soirées entre amis où on testera celui ayant le meilleur instinct musical sur des petites créations instantanées.

Quant à T-Pain qui utilise l’application pour créer ses titres originaux sortant dans les bacs … Mouais ?

 

 

  ')}