C’est l’info WTF de ce début de semaine, en avril prochain sera joué à Broadway « Nerds », une comédie musicale mettant en scène la relation complexe de deux génies de l’informatique : Bill Gates et Steve Jobs.
Après avoir eu le droit à des films, à un opéra, voici maintenant que le théâtre s’intéresse de près à l’influence magistrale des deux hommes sur le XXème et XXIème siècle et leur relation ambigüe pendant près de trente ans. Une relation ambigüe puisque Bill Gates et Steve Jobs avaient, malgré leur rivalité, une haute estime et beaucoup d’affection l’un pour l’autre.
La pièce baptisée Nerds se jouera au Théâtre Longacre selon Rolling Stone qui explique notamment qu’à certains moments du spectacle, des hologrammes seront projetés.
–
Un show interactif !
Le public pourra également interagir avec le show grâce à une application qui permettra de voter pour choisir la fin de la comédie musicale. Une première dans le monde du spectacle.
Le scénario a été écrit par Jordan Allen-Dutton et Erik Weiner qui ont notamment déjà travaillé sur Robot Chicken, une série télé américaine mettant en scène des super-héros représentés par des poupées et des figurines. Quant à la musique sera signée par Hal Goldberg.
Espérons que cette comédie musicale soit nettement supérieure aux navets cinématographiques consacrés à Job et Gates ces dernières années. ')}