On vous en parlait il y a quelques semaines, la première édition du festival Red Bull Music Academy ouvre ses portes à Paris ce 25 octobre, et ce pour un mois. Cocorico !
Pour promouvoir cette première édition la marque au taureau fait, comme à son habitude, les choses bien : à travers 5 courts métrages, 5 grands grands réalisateurs ont pour mission d’immortaliser l’émulation underground française de 2015. Rien de ça.
Parmi ces réalisateurs on retrouve Mr Oizo et son célèbre Flat Eric, Romain Cieutat, La Fine Equipe, Anne Horel (ayant notamment travaillé à l’identité visuelle des MTV Video Music Award) et Nexter Navy, le nouveau directeur artistique d’A$AP Rocky.
LE RETOUR DE FLAT ERIC POUR MR OIZO
POP ART MADE IN FRANCE POUR ANNE HOREL
FOOD + MUSIC = FOODZIK POUR ETIENNE JAUMET ET ET UN CHEF JAPONAIS
BILLY ELIOT DES TEMPS MODERNE POUR ROMAIN CIEUTAT
PARIS SOUS FOND D’INTRIGUE POUR DEXTER NAVY
BRAND CONTENT : RED BULL PLACE ENCORE UNE FOIS LA BARRE TRÈS HAUTE !
Rappelons que le brand content est né avec Red Bull et ses vidéos de sports extrêmes. Il y a 2 ans la marque avait tapée très fort avec le saut de Félix Baumgartner depuis la stratosphère retransmis en direct sur les réseaux sociaux.
Avec Red Bull Music Academy la marque va encore plus loin dans le brand content game !
Avec « Paris Now » la marque expose 5 courts métrages de qualité portés par 5 personnalités aux sensibilités artistiques radicalement différentes. Ils nous montrent Paris sous plusieurs facettes : décalé pour Mr Oizo et sociale pour Romain Cieutat.
Red Bull l’a bien compris l’engagement va de pair avec du contenu unique et de qualité. Quand Paris s’emballe sur la musique électro, Red Bull prend le temps de nous proposer un festival à son image : un mois de concerts, de soirées, mais aussi de workshops, de conférences autour de la musique. Qualité vous avait dit ?