Après celle de notre Cloclo National et celle du King, c’est maintenant la maison de Jimi Hendrix à Londres qui doit être ouverte au public pour la première fois en 2016.
Hendrix a vécu dans la propriété de Mayfair, quartier londonien, pendant un an de 1968 à 1969. La maison est située au 23 Brook Street, à côté de la Maison de George Frideric Handel (1685 – 1759), compositeur baroque Allemand devenu un sujet de sa majesté durant sa carrière.
L’appartement abritera une exposition sur le regretté musicien à partir de Février 2016. La maison de Brook Street a appartenu à la petite amie de Hendrix, Kathy Etchingham. Il s’est ensuite éloigné vers la zone de Notting Hill lors de leur séparation.
Les fans pourront voir le dernier étage de la maison. Les organisateurs auront passé deux années à rénover celui-ci pour le ramener à sa forme originale. “Il est difficile de penser à une autre maison dans le monde avec une telle concentration de génie musical,” a déclaré le président de la Handel House Trust, Alistair Stranack.
« Notre recherche dans le bâtiment et le cercle d’amis et de connaissances d’Hendrix nous ont permis de présenter une image de ce qu’était la vie durant son temps à Brook Street.” “Bien qu’il ait été un plaisir d’avoir travaillé dans la chambre de Jimi durant ses deux dernières années, il est encore plus agréable d’être en mesure de l’ouvrir à tout le monde. »
Si le pèlerinage vous intéresse les billets pour l’exposition seront mis en vente le 2 Novembre.