L’une des grandes références reggae de notre époque, Damian Marley, vient de vendre son âme à Babylone en devenant le dernier grand nom à signer chez Tidal en tant que co-propriétaire.
La nouvelle a été annoncée en début de semaine lors du concert Tidalx1020 qui a eu lieu à Brooklyn. L’arrivée de Marley dans la société a été accueillie par une salve d’applaudissements lors du show.
Le service de Streaming célébrait ses 1 million d’abonnés. Damian Marley était l’un des musiciens les plus connus présent lors du Tidalx1020. Il y avait également des superstars comme Jay Z, Beyoncé, Nicki Minaj, Lil Wayne, et des invités surprises comme Nas et DJ Khaled.
Vous pouvez oublier le côté raggae, jah et spirituel car en 2015 l’argent prime sur les valeurs. Aujourd’hui, Damian Marley ne vaut pas mieux que les dits « fan de reggae » souvent anticapitalistes qui achètent des produits dérivés à l’effigie de son père et donc participe à ce dernier (Vous me suivez ?) …
Tidal a vraiment embrassé l’idée des musiciens possédant le service, ce qui est la valeur ajoutée, la différenciation de cette plateforme de Streaming par rapport aux autres.
Pour mémoire, voici la liste des célébrités co-propriétaires de à Tidal ce jour : Alicia Keys, Arcade Fire, Beyoncé, Calvin Harris,Chris Martin de Coldplay, Daft Punk, Deadmau5, Indochine, Jack White, Jason Aldean, J. Cole, Jay Z, Kanye West, Lil Wayne,Madonna, Nicki Minaj, Rihanna et Usher.
Ça commence à être difficile de garder trace de qui est marqué comme étant co-propriétaire de Tidal. Il est intéressant de se demander combien de parts de la société chacun de ces musiciens possèdent. Les parts sont-elles égales ? Le mystère reste entier, cependant Marley n’ai surement pas là pour des cacahuètes …