La France a décidément de nombreux talents en matière d’innovation pour les applications. Des bordelais ont mis au point Jingle Game. C’est le même principe qu’un blind test, à l’exception près qu’il n’y a pas de chansons à reconnaître. Vous devez retrouver des voix de sportifs, des génériques de séries, des émissions télévisées ou encore des bruits d’animaux. L’application comprend des milliers de sons, près de 30.000 pour être exact, classés par thème. Choisissez votre domaine de prédilection et affrontez vos amis !
Jingle Game est une application conçue pour être multi-joueurs. Vous avez la possibilité de jouer entre amis ou d’envoyer des invitations à des joueurs à l’autre bout du pays ou du monde. A l’heure actuelle, plus de 20.000 parties ont déjà été jouées par les accros au Smartphone.
On peut constater une évolution des applications jouant sur le côté sonore et non plus uniquement visuel des choses, c’est le cas par exemple de dubsmash. Le son prend évidement une place énorme dans la promotion et la commercialisation de produits et service. Les agences de branding musical sont en pleine expansion car jusqu’à il y a peu les musiques dans les publicités étaient choisies un peu au hasard. Les professionnels de la communication ont enfin compris que les émotions procurées par la musique ont un impact énorme lorsque que celle-ci est combinée avec du visuel de qualité. C’est donc un bon coup que viennent de réaliser les créateurs de cette application bien sympathique et très amusante.
Jingle Game est téléchargeable gratuitement dans l’App Store. Il faudra attendre cet été pour obtenir la version Android.