Voilà une superbe initiative comme on les aime sur FOODZIK.

Une promo efficace, créative et osée.

C’est le défi que c’est lancé Emma Beatson avec l’agence La Chose pour promouvoir son tout premier album.

Le concept : Un jeu vidéo sur plusieurs niveaux permettant de débloquer des titres de son album et de les télécharger gratuitement.

Le tout nommé « The Legend of Emma » en clin d’oeil à « The legend of Zelda ».

Capture d’écran 2015-02-26 à 16.37.06

Emma Beatson, jeune artiste de 26 ans à la voix incroyable, propose donc 4 pistes de son premier album OBK Sessions en téléchargement gratuit via un petit jeu en 2D rappelant les graphismes de nos vieilles consoles.

Le principe est simple, il suffit de récolter cents notes d’or cachées dans chacun des mondes en évitant les nombreux obstacles qui se présentent à vous. Le tout en 3 vies par niveaux.

4 titres qui donne forcément envie de découvrir tout l’album d’Emma. À la fin du jeu on peut évidement acheter l’album complet au prix de 9,90€ directement via le site.

Emma-Beatson-1

Une stratégie innovante et intelligente

Il est rare de voir en France de tel dispositif pour la promotion d’un artiste ou d’un album.

Emma Beatson est l’exemple même d’une promotion intelligente et dans l’air du temps.

Aujourd’hui les internautes sont-ils plus sensible à un énième clip sur la toile ou un jeu où ils peuvent s’amuser et surtout gagner réellement quelque chose ?

Une superbe idée de l’agence La Chose donc, qui améne donc à réfléchir sur l’avenir de la promotion des artistes.

Peut-être que les maisons de disques devraient se rapprocher davantage des agences de communication pour surprendre les auditeurs et les amener à écouter un artiste autrement avec des expérience fortes. ')}