Vous pensiez l’année 2012 enterrée avec ce tube interplanétaire ? Malheureusement les gens regardent toujours la vidéo YouTube du coréen Psy “Gangnam Style”, ce qui vient de changer la vision que l’on avait du Streaming jusqu’à présent. (Oui, c’est tristement historique)
La mélodie accrocheuse mais terriblement agaçante a accumulé tant de vues que Google a été forcé de mettre à niveau l’infrastructure de YouTube pour y faire face . Lorsque YouTube a été développé, personne n’a jamais imaginé qu’une vidéo serait regardé plus de 2 milliards de fois, de sorte que le nombre de vue a été stocké en utilisant un entier de 32 bits.
Le compteur de YouTube utilisé précédemment un entier de 32 bits, ce qui est une unité utilisée pour représenter des données dans l’architecture d’un ordinateur (C’est l’explication la plus simple que je puisse vous donner). Pour résumer, cela signifie que les vues maximales possibles étaient de 2.147.483.647.
YouTube utilise maintenant un entier de 64 bits pour son compteur de vidéo, ce qui signifie que les vidéos ont un nombre maximal de vues de 9.223.372.036.854.775.807 (9 Mil… de… Combien ?!). Ce système devrait encore tenir 4 milliards d’années. Pour atteindre ce chiffre il faudrait que chacun des 7 milliards d’individus vivant sur Terre visionnent la vidéo plus d’un million de fois.
Je ne vous ferai pas l’offense de mettre la vidéo du “Gangnam Style” dans cet article, n’encourageons pas Psy à battre d’autres records. ')}