Quand on dit Phantom on a plus tendance à penser à la célèbre Rolls Royce, dorénavant on pensera à Devialet, qui vient tout juste de mettre au point une merveille de technologie, la rolls du son en sorte.
Sous ses allures de droide, l’objet à quoi intriguer. Il restitue parfaitement le son tel qu’il a été capté, avec la fidélité la plus absolue. Live, album studio, opéra, électro, etc.
Les sensations soniques de cet oeuf donne des frissons. Encore plus bluffant, la qualité du son reste la même, quel que soit l’angle d’écoute. Le tout en mode nomade et connecté en Bluetooth, évidemment.
Et je pèse mes mots, j’ai eu moi-même l’occasion d’écouter quelques morceau sur la bête et le résultat et bluffant !
Seul (petit) bémole : son coût : 1 650 euros pour 750 Watts, 1 950 euros pour 3 000 Watts. Et oui la pureté sonore à un prix.
En dessous de la barre symbolique des 2000 dollars, cet objet s’adresse aux amoureux du son. Et même si il reste bien moins cher que les amplis audiophiles de la marque, il faut reconnaître que son design, sa finition et surtout la pureté du son produit sont sublime. Le Phantom mérite tous les superlatifs.
Tout comme Apple, Devialet associe une technologie de pointe à un design de rêve.
Devialet : startup haut de gamme 100% made in France
Devialet a déjà créé une centaine d’emplois, et ce Phantom est fabriqué en France. De quoi réjouir monsieur Montebourg.
Ajoutez à cela le fait que de nombreuses investisseurs penchés sur le capital de la société fondée en 2007 (Xavier Niel, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon, Bernard Arnault…), et ce Phantom francophile et technophile devrait vite faire parler de lui dans le monde entier.
Disponible en précommande sur le site de Devialet, il sera en vente chez Colette, à Paris, à partir de la mi-janvier 2015.
Une stratégie marketing bien orchestré !
La startup semble gérer à merveille sa communication et avait garder le secret du Phantom jusque sa date de sortie.
Mais depuis quelques semaines, le hashtag #PhantomRising faisait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités liées de près ou de loin au son déclarées leur amour pour ce mystérieux Phantom.
Yodélice
Philippe Manoeuvre
Olivia Merilahti – The Dø
')}