On connait tous le placement produit qui consiste à insérer subtilement une marque ou plusieurs dans des clips d’artistes.
Les casques Beats de Dr. Dree en sont le parfait exemple.
Et bien Universal Music souhaite passer à la vitesse supérieur en rendant ces placement intemporels. Mais comment ?
Le label de musique vient tout juste de signer un partenariat avec la startup MirriAd, une boîte de post-production chargée de révolutionner les placements de produit dans les clips.
En effet cet startup vient de mettre au point une technologie permettant de changer un produit dans un clip autant de fois que l’on souhaite.
[vimeo]http://vimeo.com/76090883[/vimeo]
Le major va donc pouvoir retoucher son catalogue de clips en mettant des produits d’aujourd’hui dans des clips d’il y a 10 ans par exemple.
Universal Music va autoriser les compagnies à insérer leurs marques dans les clips déjà existants. Les marques pourront même se relayer au sein d’un même clip, une fois la première campagne arrivée à terme.
Pour info, le placement de produit représente aujourd’hui 6,5 milliards. Rien que ça.
')}