It’s a small small world with a big big problem ! Que se cache-t-il derrière l’industrie musicale Disney ? Le monde merveilleux pour enfant se rapproche de plus en plus de l’univers de Walter White plutôt que de celui de son créateur Walter Elias Disney.
Si Miley Cyrus choque à chacune de ses apparitions avec notamment sa pitoyable prestation au MTV Vidéo Music Award 2013 et son allumage de joint au MTV EMA 2013, elle est loin d’être la première et la seule à dépasser les limites.
Bien avant elle, Disney a perverti la jeune Britney Spears qui n’a cessée, depuis sa sortie du Mickey Mouse Club, d’enchainer les scandales en tout genre. Rappelez-vous messieurs des premiers clips vidéo de Brit Brit ou encore de Christina Aguilera ! (confère le clip « Dirrty » …).N’étant pas forcément un grand fan de dessins animés de Disney et de pop music en général, il faut avouer que j’étais prêt à faire des concessions…
Le château de Cendrillon serait-il en réalité une énorme distillerie, un lieu de fabrication de GHB, de Meth ou un immense hangar de plants de beuh ? Qu’est-ce qui pousse ces jeunes pré-pubères à vivre dans l’excès par la suite ?
A force d’être des idoles pour les gosses du monde entier, les interdits deviennent une nécessité, le cerveau déraille ! Dire qu’il y a 2 ou 3 ans encore nos petites sœurs avait un poster d’Hannah Montana dans leur chambre. Espérons qu’elles n’ont pas remplacé celui-ci par une énorme feuille de canna à la place… ou pire encore, un poster de Miley !
L’industrie musicale de Disney crée des monstres à buzz, des stars junkies hors de contrôle, nymphos et cokés à tout prix. Une double vie (que dis-je?), un plan de carrière quasi obligatoire pour des artistes obsédés par la peur de rester dans le monde de Mickey Mac. Ils prennent les chemins de la drogues et de l’alcool pour oublier qu’un jour ils étaient enfants star avec comme nouveau but de finir sur les couvertures de magazines de secondes zones.
Vivre par le buzz et la provocation, voilà le destin qu’offre Oncle Mick à ses petits protégés. Si FOODZIK était orienté cinéma, on vous parlerait de tous les autres (Zac Efron, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Lindsay Lohan…) , partis en cacahuète à la suite d’un rêve d’enfant devenu cauchemar.