Ce matin se tenait la grande messe pour le fournisseur français de musique en streaming. Une keynote accessible à tous et retransmis en live sur son site web.

D’entrée de jeu le français plante le décor en annonçant un catalogue de plus de 30 millions de titres et une base de 5 millions d’abonnées Premium.

Un keynote remarquable qui annonce principalement des innovations majeures dans le monde du streaming musical : 

#1 « À écouter » : Un nouveau fil musical qui fonctionnera selon les goûts des internautes !

Une innovation plus qu’intéressante pour les abonnés Premium qui permettra de connaitre leur ADN musical, à savoir ce qu’ils écoutent et comment ils l’écoutent. Une nouvelle expérience musicale. 

#2 « Explorer » : pour découvrir les nouvelles sorties par genres et régions.

#3 Une nouvelle application Mac qui permettra d’accéder facilement à toute sa musique via un mini player. 

Une sorte de dropbox musicale, ou l’on pourra mettre sa librairie musicale venant de PC ou Mac et y accéder de partout.

BYYbAnqCMAESRYQ.png-large

Ainsi Deezer s’inspire des nouvelles tendances et renforce son offre Premium avec intelligence. Reste à savoir comment le suédois Spotify ripostera dans les semaines à venir.

Une chose est sûr Deezer marque aujourd’hui des points et prend de l’avance dans la course sur l’offre du stremaing musical.