Après une association remarquée pendant la Fashion Week parisienne avec KOCHÉ, le PSG fait à présent vibrer le monde de la musique…

« Nous aimons surprendre »

Et en effet, nous avons été surpris…

Loin des univers musicaux souvent plébiscités par les plus jeunes joueurs & leurs supporters , ce partenariat n’a pas été du goût de tout le monde.

Des teenages au bobo à la digital mum branchée, que ce soit sur des poches de jean, des t-shirt ou des coussins, tout le monde arbore la langue rouge de John Pasche, directement inspirée de celle de Mick Jagger…Si bien qu’elle n’a aujourd’hui plus du tout le goût de la transgression des débuts…

Une collection capsule pop, crée par l’artiste Speedy Graphito

La collection a été mise à disposition du tout paris en octobre dans LE temple de la fashionsphère – chez Colette

Pour vous offrir ses objets d’exception (pour ceux qui ne sont pas encore en rupture de stock), il vous faudra débourser par exemple pas moins de 1000 euros pour le casque jet #PSGnofilter

Finalement, en cherchant bien, trois raisons ont été invoquées pour tenter de justifier un partenariat aussi improbable :

1 – « Mick Jagger aime le foot et Paris »

2 – Les deux entités ont toutes deux « un réel sens de l’exigence »

3 – La volonté du PSG de s’associer à un groupe « pas trop segmentant »

Les + de cette collaboration :

  • Une opération marketing parfaitement ficelée malgré un effet d’annonce raté
  • Deux entités de renommée mondiale qui s’associent autour d’un projet commun

En bref, une opération marketing réussie qui va dans le sens de la stratégie d’internationalisation et de « boboisation » du Club mais qui nous fait franchement mal au Rock.

 

We Can’t Get No Satisfaction … 

 

Et puisque le PSG « aime surprendre », on notera qu’un nouveau partenariat avec un géant de l’entertainment est dans les tuyaux avec une annonce qui devrait voir le jour en fin d’année…

En signant des deals de licence avec toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter, Metallica, les Guns N Roses seraient-ils eux-aussi sur la même voie?

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le vinyle de retour dans les supermarchés britanni... 21h30 un vendredi soir en terre britannique. Vous vous apprêtez à sortir fêter l'anniversaire d'un ami quand tout à coup: "Zut, j'ai pas de cadeau". V...
Desert Trip Festival : Un mirage opportuniste  Chez FOODZIK il est rare que l’on prenne notre plume pour un coup de gueule. Mais aujourd’hui on trouve légitime d’éclaircir les dessous financiers ...
La série de Martin Scorsese et Mick Jagger, &lsquo... Si vous cumulez célibat et passion pour les seventies, on espère que vous avez profité de ce week-end de la Saint Valentin pour regarder les débuts de...
Paco Rabanne craque pour les Plasticines ! Black XS de Paco Rabanne, le plus rock de tous les parfums souffle cette année ses 10 bougies ! 10 ans de rock et d’un univers bien affirmé au serv...

A propos de l'auteur

Aude est Creative Director chez Radioshop, l’une des agences françaises Leader en communication sonore. En 4 ans, elle a travaillé l’ADN musical et la stratégie sonore de plus de 150 marques parmi lesquelles les Galeries Lafayette, BHV Marais, IKKS, Yves Saint Laurent Beauté, Ba&Sh, Groupe Beaumanoir, Groupe Eram, Burger King, Morgan…