L’année 2017 est celle des anniversaires pour les Doors puisqu’en janvier dernier c’était déjà les 50 ans de leur premier album sobrement baptisé The Doors. Aujourd’hui c’est le second album, qui souffle ses 50 bougies.

C’était un 25 septembre, en 1967, il y a donc 50 ans, le groupe mythique mené par Jim Morrison sortait l’album Strange Days. Il a été enregistré en six mois, entre février et août de l’année 1967. Les chansons contenues sur cet opus étaient majoritairement des morceaux déjà prêts pour le premier mais n’avaient finalement pas été intégrés. Celui-ci contient notamment l’un des premiers titres écrit par Morrison himself : Moonlight Drive.

Considéré par beaucoup comme le meilleur des 6 albums studios du groupe enregistré du vivant de leur leader, c’est en 2003 que le magazine Rolling Stone le place à la 407e place des 500 meilleurs albums de tous les temps.

Pour fêter ça une édition deluxe 2 CD et un vinyle avec le mix original sortiront le 17 novembre.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

The Doors, Radiohead et Lauryn Hill rentrent au co... En signe de leur apport à la culture mondiale, The Doors, Radiohead et de la rappeuse Lauryn Hill vont être inscris et  préservés à la Bibliothèque du...