Cela faisait 20 ans que l’on annoncé d’années en années des chiffres en berne sur l’industrie musicale. Il semblerait qu’avec l’explosion et la conversion au streaming, que le marché reprenne des couleurs !

En effet, les services de streaming légaux comme Spotify, Deezer ou Apple Music, enregistrent de plus en plus d’abonnés payants. On fait le point sur des précisions sans précédent !

Des prévisions énormes !

Pour vous donner une idée, en 2016 le marché mondial musical pesait environ 15,7 milliards de dollars, avec 50% des revenus généré par le streaming.

Il y a quelques jours, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs a estimé les revenus du marché de la musique à 34 milliards de dollars pour 2030. Si ce chiffre s’avère vrai, les revenus liés à la musique se multiplieraient par 2 en à peine 14 ans.

 

28 milliards grâce au streaming !

Autre donnée intéressante, ces prévisions montrent que 28 des 34 milliards de dollars seraient générés grâce au streaming payant. Pour information, le streaming musical a connu une augmentation de 50% depuis 2015 !

À noter également un retour en force des recettes liées au concerts puisqu’ils engendreraient plus de 3 milliards de dollars !

Les applications de streaming bouleversent considérablement le marché.

Il y a encore quelques mois, le téléchargement illégal était largement favorisé pour écouter de la musique. L’apparition de services légaux comme Spotify ou Deezer ont changer la donne. Ils ont permis aux consommateurs de changer leurs pratiques.

Il aura fallu quelques mois, pour convertir les mauvaises habitudes des utilisateurs n’ayant plus l’habitude de payer pour consommer de la musique. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le catalogue du label ECM enfin disponible sur les... Un label historique Manfred Eicher ENFIN ! ECM (Edition of Contemporary Music), label allemand fondé en 1969 par le contrebassiste Manfred Eicher, ...
BBC Music réunit plus de 20 artistes pour sa nouve... Qui peut se permettre de rassembler Pharell Williams, les One Drections, Stevie Wonder et Dave Grohl pour faire sa promotion ? La BBC, bien sûr. Lo...
Doowam : Les enfants nouvelles cibles du streaming... Bien que très populaire sur la toile, la musique en streaming a besoin de s’étendre et de trouver de nouveau marché, de nouvelles cibles. Quel est le ...
The Stream : Un TV show pour sauver Spotify ? L'idée de base "Ce sont les gens, pas l'industrie de la musique, qui découvrent de nouveaux talents." C’est de ce constat digne de 'Captain Obvious' ...