Cela faisait 20 ans que l’on annoncé d’années en années des chiffres en berne sur l’industrie musicale. Il semblerait qu’avec l’explosion et la conversion au streaming, que le marché reprenne des couleurs !

En effet, les services de streaming légaux comme Spotify, Deezer ou Apple Music, enregistrent de plus en plus d’abonnés payants. On fait le point sur des précisions sans précédent !

Des prévisions énormes !

Pour vous donner une idée, en 2016 le marché mondial musical pesait environ 15,7 milliards de dollars, avec 50% des revenus généré par le streaming.

Il y a quelques jours, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs a estimé les revenus du marché de la musique à 34 milliards de dollars pour 2030. Si ce chiffre s’avère vrai, les revenus liés à la musique se multiplieraient par 2 en à peine 14 ans.

 

28 milliards grâce au streaming !

Autre donnée intéressante, ces prévisions montrent que 28 des 34 milliards de dollars seraient générés grâce au streaming payant. Pour information, le streaming musical a connu une augmentation de 50% depuis 2015 !

À noter également un retour en force des recettes liées au concerts puisqu’ils engendreraient plus de 3 milliards de dollars !

Les applications de streaming bouleversent considérablement le marché.

Il y a encore quelques mois, le téléchargement illégal était largement favorisé pour écouter de la musique. L’apparition de services légaux comme Spotify ou Deezer ont changer la donne. Ils ont permis aux consommateurs de changer leurs pratiques.

Il aura fallu quelques mois, pour convertir les mauvaises habitudes des utilisateurs n’ayant plus l’habitude de payer pour consommer de la musique. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le streaming musical prend le dessus sur les vidéo... Changement de tendance radical pour l’industrie musicale, qui connait une crise depuis la baisse importante des dernières années sur l’achat de musiqu...
Youtube Lance Music Foundry : L’usine à nouv... YouTube a officieusement lancé une initiative visant à développer les talents musicaux sous le nom  de "YouTube Music Foundry". Selon Youtube, cela do...
Guerre du streaming musical : Deezer aux Etats-Uni... C’est l’histoire de deux rivaux, l’un « made in France » et l’autre suédois. Tous les deux affamés, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux avec leur...
Facebook se met à la musique en intégrant Spotify ... On avait vu Messenger intégrer en décembre Uber (et bientôt Lyft outre-Atlantique), vous permettant de commander un taxi instantanément lorsqu'un ami ...