L’ancien rédacteur en chef historique de « Rock & Folk » n’en a pas terminé pour autant avec la musique. Le jour même de ses 63 ans, Philippe Manoeuvre a donnée vie à « Radio Perfecto« , une web radio pour les amoureux du rock.

Radio Perfecto : la putain de radio rock !

 

Radio Perfecto se revendique comme « la seule radio dédié au rock classique » de France.  Philippe Manoeuvre, le critique rock le plus connu de France, y apporte son impressionnante collection de disques, ses connaissances, son énergie et tout simplement sa passion. Mais il n’est pas seul à la « manoeuvre », l’homme au Ray-ban noir s’est entouré de 2 spécialistes des antennes, Frédéric Marc et Christophe Blanc chargés du son et de la diffusion de cette web radio.

 « On va rester sur une base guitare-basse-batterie », assure Philippe Manœuvre dans Le Parisien. « Oui à Téléphone et Noir Désir, mais pas au rock FM variéteux style Rush ».

Car s’il a l’ambition de faire « une belle radio, avec un beau son et un bel habillage », « on ne cherche pas à plaire à tout le monde », a-t-il prévenu.

Ainsi 600 à 800 titres ont prévu de tourner en boucle, sans publicité. Mais dès cet hiver, Radio Perfecto devrait se muscler avec de vraies émissions, la spécialité de Philippe Manœuvre, lui qui a bourlingué les ondes de RTL, France Inter et Ouï FM.

Des Who à Last Train !

Pour l’instant, Radio Perfecto ressemble plutôt à une playlist, mais une playlist en béton qui cogne qui réjouira les amateurs de bon vieux rock et de riffs cogneurs.

Du 100% rock et 100% anglo-saxon, tel est la promesse de Radio Perfecto ! Ainsi les rares groupes français présents sur l’antenne, comme Last Train ou Phoenix, chanteront en anglais. C’est aussi l’un des avantages d’une web radio: échapper aux quotas obligatoires de chanson française.

Le site de Radio Perfecto est en activité depuis lundi 19 juin et va vite devenir votre nouvelle station favorite !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le job de l’année : Assistant de production ... Bien que cela ressemble à première vue à un job classique, il semble que cette offre soit plus que sympathique pour les personnes cherchant à travaill...
Pourquoi Le Mouv’ n’a pas couvert le drame de Char... Si il y a bien une seule radio qui n’a pas couvert les terribles drames de ces derniers jours c’est le bien Le Mouv’ ! En pleine mutation, la radio fa...
Une station de radio canadienne utilise les pochet... Ils sont fort ces canadiens. Très forts. Nous sommes tombés par hasard sur une campagne pour la station de radio rock de Vancouver Rock 101 et celle-c...
Retrouver le son de votre naissance ! Un site américain a eu la bonne idée de répertorier tous les hits des charts depuis des années afin d'associer à chaque date le titre en tête des vent...