Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide.
Dans le cadre du Wacken Open Air Festival qui prendra place du 3 au 5 août prochain en Allemagne, les organisateurs ont pensé à un système ingénieux pour acheminer la bière : tout faire passer par des canalisations !

Outre les fûts métalliques, lourds, encombrants et polluants, les nombreux camions les transportant abîmaient chaque année le sol de la petite commune de Wacken.

Pour servir les 400.000 litres de bière aux quelques 75.000 festivaliers, plus de 5 litres par festivalier en moyenne, ce « beer pipeline » prétend pouvoir servir environ 6 bières par seconde !

https://twitter.com/CarbieWarbie/status/867005716837441536

Sachez que l’ensemble du système a été pensé pour rejeter les eaux usées, mais également l’eau potable, le courant et la fibre optique !
Nul doute que le Wacken fetival – l’un des plus importants festivals de métal au monde – a les moyens de ses ambitions !

Sources :

BBC news

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

La Magnifique Society : Gagnez vos PASS sur Foodzi... Tout nouveau, tout beau, tout chaud ! La Magnifique Society est le dernier né des festivals en France qui risque de faire beaucoup de bruit du 16 au 2...
L’industrie musicale pourrait se passer de ses Sup... On ne voit qu’eux, on n’entend qu’eux et pourtant les superstars ne font pas le marché ! Certaines études récentes indiquent qu’en prenant en compte u...
La musique aiderait à travailler ! (Infographie) Contre beaucoup d’idée reçues, écouter de la musique pourrait faciliter la concentration au travail et même booster notre productivité. Même si dan...
The Road Crew : La nouvelle bière by Motörhead Motorhead voit une fois de plus son nom associé à de l’alcool. Les Brasseries Camerons,  fondée en 1865 par John William Cameron à Hartlepool (County ...