Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide.
Dans le cadre du Wacken Open Air Festival qui prendra place du 3 au 5 août prochain en Allemagne, les organisateurs ont pensé à un système ingénieux pour acheminer la bière : tout faire passer par des canalisations !

Outre les fûts métalliques, lourds, encombrants et polluants, les nombreux camions les transportant abîmaient chaque année le sol de la petite commune de Wacken.

Pour servir les 400.000 litres de bière aux quelques 75.000 festivaliers, plus de 5 litres par festivalier en moyenne, ce « beer pipeline » prétend pouvoir servir environ 6 bières par seconde !

Sachez que l’ensemble du système a été pensé pour rejeter les eaux usées, mais également l’eau potable, le courant et la fibre optique !
Nul doute que le Wacken fetival – l’un des plus importants festivals de métal au monde – a les moyens de ses ambitions !

Sources :

BBC news

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Open The Doors, le reportage ultime sur le Hellfes... Ce week-end se tient le 2ème plus gros évènement musical en France :  le Hellfest  ! Un festival monté par des fans pour des fans. Partez à la rencon...
Les vinyles écrasent tout sur leur passage Le vinyle fête ses 60 ans et force est de constater qu'il n'a jamais été autant en vogue et ce, partout autour du globe : Des pics de ventes inég...
Youtube Lance Music Foundry : L’usine à nouv... YouTube a officieusement lancé une initiative visant à développer les talents musicaux sous le nom  de "YouTube Music Foundry". Selon Youtube, cela do...
Thom Yorke secoue Spotify ! Dimanche 14 Juillet, fête nationale et quart d’heure de fête pour Spotify ! Thom Yorke, leader de Radiohead et plus récemment du groupe Atoms for Pea...