Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide.
Dans le cadre du Wacken Open Air Festival qui prendra place du 3 au 5 août prochain en Allemagne, les organisateurs ont pensé à un système ingénieux pour acheminer la bière : tout faire passer par des canalisations !

Outre les fûts métalliques, lourds, encombrants et polluants, les nombreux camions les transportant abîmaient chaque année le sol de la petite commune de Wacken.

Pour servir les 400.000 litres de bière aux quelques 75.000 festivaliers, plus de 5 litres par festivalier en moyenne, ce « beer pipeline » prétend pouvoir servir environ 6 bières par seconde !

Sachez que l’ensemble du système a été pensé pour rejeter les eaux usées, mais également l’eau potable, le courant et la fibre optique !
Nul doute que le Wacken fetival – l’un des plus importants festivals de métal au monde – a les moyens de ses ambitions !

Sources :

BBC news

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Edito : Mise en bouche Comment consommons-nous la musique aujourd'hui ? Comment la dégusterons-nous demain ? 2013 est clairement une des années les plus riche en terme de p...
Découvrez le nouveau Youtube en vidéo ! Le mois dernier, YouTube nous a présenté un certain nombre de nouvelles initiatives visant à attirer ses utilisateurs vers un abonnement payant. Aujou...
Les 10 artistes les plus « googolisés » en 2014 Fin décembre Google nous a listé un classement des personnalités les plus recherché en 2014. Côté musique, les artistes les plus recherchées de ce cla...
Open Music Initiative : Une révolution pour les dr... La meilleure façon de se partager facilement et correctement des redevances serait d'intégrer la technologie et d'utiliser de nouveaux outils pour ass...