Entre deux gros festoches pendant la saison estivale, Disney te propose dans exactement 53 jours 2h et 34s – 33 – 32 – 31…  (ou le 8 juillet prochain) une expérience d’un nouveau genre.

Au pied de la terrifiante Hollywood Tower Hotel, l’une des attractions phares de Disney Ciné, viens t’embraser le temps d’une soirée au son de gros DJs EDM

Plus qu’un simple concert, une expérience à la Tomorrowland à deux-pas de chez toi, avec des artistes… fédérateurs

Côté musique justement, le programme de la soirée a été dévoilé par petite touche tout au long du mois d’avril sur les réseaux sociaux Electroland créés pour l’occasion (Facebook/ Instagram).

Richard Orlinski, Michael Calfan, les deux blondes du duo Nervo et enfin le patron du label Dim Mal en personne Steve Aoki sont donc annoncés pour cette première édition.

On avoue ne pas être totalement convaincus par le line-up mais Electroland doit d’abord faire ses preuves le 8 juillet prochain avant d’imaginer les prochaines éditions : ce qui passe forcément par un line-up très accessible et peu segmentant.

On aime :

  • pouvoir découvrir les parcs Disney sous un jour
  • le décor qui promet d’être à couper le souffle
  • la privatisation des attractions pendant toute la durée de la soirée

Ok, mais combien ça coûte? 

Pour obtenir ton précieux sésame et participer à l’expérience Electroland (attractions + concert), il te faudra tout de même débourser pas moins de 68 euros par personne et prier pour que la météo ne soit pas trop capricieuse ce soir-là (sous peine d’annulation).

Avis aux amoureux, aux fêtards ou aux fêtards amoureux, Disney te propose même de prolonger l’expérience dans l’un de ses hôtels grâce à une (belle) réduc ‘ de 30% cette nuit-là.

Alors qu’on a plutôt l’habitude des attractions en « goodies » dans les festivals traditionnels (saut en hauteur à Rock en Seine, la désormais célèbre Grande Roue du Hellfest, les manèges de la Fête de l’Huma…), Disney inverse ici la tendance en plaçant l’attraction et l’expérience au coeur du concept ; la programmation musicale et le concert viennent quand à eux s’inscrire comme un élément du mix-sensoriel.

On leur souhaite en tout cas beaucoup de succès pour ce lancement !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Les 5 révélations des Trans Musicales 2016 Le week-end dernier nous avons eu le plaisir d’être invité au merveilleux festival les Trans Musicales par Greenroom. Oui « merveilleux » et le mot es...
Les PowerPoint de la NSA dans un clip musical 106282943 L'américaine à l'univers psychédélique, Holly Herndon,  vient de publier son tout dernier clip  « Home », assez particulier. Pour ce film,...
Gagnez votre PASS pour CELEBRATION DAYS FESTIVAL - SA RECETTE : UN CONCENTRÉ DE ROCK PSYCHE C’est sûrement l’un des festivals qu’on attend le plus chez Foodzik ! Ce n’est pas rock en Seine me direz...
Open The Doors, le reportage ultime sur le Hellfes... Ce week-end se tient le 2ème plus gros évènement musical en France :  le Hellfest  ! Un festival monté par des fans pour des fans. Partez à la rencon...

A propos de l'auteur

Aude est Directrice Conseil & Directrice Artistique chez Team Radioshop. En 4 ans, elle a travaillé l’ADN musical et la stratégie sonore de plus de 80 marques parmi lesquelles Carrefour, Baccarat, Bonobo Jeans, Histoire d’Or, Yves Saint Laurent Beauté, Big Mat ou encore Morgan, Cache-Cache, Comtesse du Barry et les Galeries Lafayette.